Authentifiacation

Référence et coordonnées

Références

Chakor

Abdellatif

Professeur Habilité (ProH)

Maroc

Rabat

Université Mohammed V Souissi - Rabat . Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Suissi - Rabat


Coordonnées

Villa n°2, Rue Ben Abdellah Erragragui, Faculté de Droit, Souissi, Madinat Al Irfane, Souissi, Rabat

0661 42 95 05

0537 67 17 51

a.chakor@um5s.net.ma

Formation supérieure

Doctorat National

marketing

Faculté de Sciences Juridiques, Economiques et Sociales - Agdal - Rabat

2002


Diplôme d’Etudes Supérieures (DES)

marketing

Faculté de Sciences Juridiques, Economiques et Sociales - Souissi - Rabat

1999


Langue

Arabe; Anglais; Espagnol; Français; Tamazight;

Domaines de compétence
Marketing; Management; Étude de marché ; Force de vente ; Techniques de vente
Actions auprès des organismes privés/publiques
Action
Formation du personnel
Durée
Deux jours
Date de réalisation
25-10-2010
Organisme
Société AL OMRANE
Mots clès
techniques de vente des produits et services, techniques de négociation

Action
Formation du personnel
Durée
Deux jours
Date de réalisation
29-11-2010
Organisme
Société Flosit
Mots clès
marketing industriel, marketing des services

Action
Formation du personnel
Durée
Deux jours
Date de réalisation
11-10-2010
Organisme
maison de l'artisan
Mots clès
promotion de vente, techniques de vente, marketing international, plan commercial et de vente

Action
Formation du personnel bancaire
Durée
Deux jours
Date de réalisation
18-02-2012
Organisme
banque populaire
Mots clès
marketing bancaire, marketing de base

Production Scientifique et technologique

Communication

#1
CHAKOR Abdellatif . le marketing territorial et ses applications au Maroc In : la gouvernance et les collectivités locales , 02-04-2003, Faculté d'économie et de gestion, Tunis
#2
CHAKOR Abdellatif . l'importance du marketing touristique In : la qualité dans le tourisme , 16-11-2000, chambre de commerce, Ouarzazate
#3
CHAKOR Abdellatif . les concepts de base du marketing territorial In : Du gouvernement à la gouvernance : Les leçons marocaines , 21-03-2003, Faculté de Droit, Tanger
#4
CHAKOR Abdellatif . Marketing des territoires, des villes et développement local In : Quelle stratégie nationale pour le développement local des régions? Réflexion sur le cas des provinces de Ouarzazate et Zagora , 14-05-2003, chambre de commerce, Ouarzazate
#5
CHAKOR Abdellatif . les nouvelles tendances de la recherche en marketing : une étude comparative entre les Etats-Unis, la France et l'Afrique (de 1989 à 1994) In : L'enseignement des sciences économiques à l'heure de la réforme , 30-04-2004, complexe sportif, Moulay Rachid, Bouznika
#6
CHAKOR Abdellatif . la qualité et le marketing : vers une véritable synergie pour la satisfaction de la clientèle In : La qualité commence par l’écoute du client , 13-10-2004, présidence de l'Université Mohammed-V-Souissi, Rabat
#7
CHAKOR Abdellatif . Le marketing, levier de développement et de modernisation des organisations marocaines : cas des entreprises touristiques In : Formation et comportements responsables , 10-03-2005, Ville de Tabarka (Tunisie)
#8
CHAKOR Abdellatif . Rôle du marketing dans le développement des entreprises touristiques marocaines In : E-management : outils et méthodes pour une meilleure intégration dans la société de l’information , 13-09-2005, Tunis, (Tunisie)
#9
CHAKOR Abdellatif et Hamida SKANDRANI . Impact des pratiques non-éthiques des intervenants dans la consommation du produit touristique sur le développement d’un avantage compétitif base sur l’image du pays In : Marketing et stratégies de développement local , 07-12-2005, Palais des congrès de Ouarzazate
#10
CHAKOR Abdellatif et Latifa LANKAOUI . Elaboration d’une campagne publicitaire sur internet : cas de promotion touristique de la ville de Marrakech In : Innovation – les nouvelles opportunités de l'ère Internet : e-Management et e-Commerce , 21-09-2006, Pékin
#11
CHAKOR Abdellatif et Meryem ALAOUI . L’intégration de la dimension éthique dans le marketing relationnel et son impact sur la performance des entreprises marocaines : Une analyse théorique à travers les variables de médiation In : Première édition du Forum International sur la Recherche en Marketing (FIRM) , 24-06-2011, Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech
#12
CHAKOR Abdellatif et Meryem ALAOUI . The introduction of the ethical dimension in relationship marketing and its impact on the performance of Moroccan firms: a theoretical analysis through the mediating variables In : 4th International Business and Social Science Research Conference , 05-01-2012, Doubaï
#13
CHAKOR Abdellatif et Jamila JOUALI . La gestion de la relation client dans le contexte inter organisationnel : cas des entreprises de services In : Marketing responsable, éthique & responsabilité sociale : quel impact sur le développement durable des organisations ? , 26-05-2011, Faculté de Droit-Souissi, Rabat
#14
CHAKOR Abdellatif et Soumaya JABOUR . L’application du yield management dans l’industrie ferroviaire : Cas de l’Office National des Chemins de Fer In : 2ème journée de recherche sur le tourisme , 03-04-2009, Sup de Co, la Rochelle, France
#15
CHAKOR Abdellatif . Marketing touristique et rôles de l’Office National Marocain du Tourisme: Cas de la vision 2010 In : Le tourisme tunisien à l’horizon 2016: Pratiques, enjeux et implications , 15-04-2009, IHET de Sidi Dhrif, Tunisie
#16
CHAKOR Abdellatif et Meryem ALAOUI . La responsabilité éthique et sociale de l’entreprise, le marketing relationnel et avantage compétitif In : Printemps du marketing, troisième colloque de l’URAM , 04-05-2012, Hammamet (Tunisie)
#17
CHAKOR Abdellatif et Asmaa AIT BOUBKR . Le marketing expérientiel, une nouvelle démarché pour une valorisation de l’expérience de consommation : cas du centre commercial Mega Mall In : Marketing et délocalisation des services, gestion de la relation client et responsabilité sociétale , 23-04-2009, Institut Supérieur International du Tourisme de Tanger
#18
CHAKOR Abdellatif et Ismail Ouhdidou . Webmarketing et performance financière des entreprises In : L’interface Marketing Finance, de la Théorie à la pratique , 14-10-2010, Ecole Nationale de Commerce et de Gestion, Oujda
#19
CHAKOR Abdellatif . Marketing politique et électoral In : Les nouvelles tendances du marketing , 13-12-2007, Siège de la présidence de l'Université Mohammed-V-Souissi, Rabat

Article de périodique

#1
CHAKOR Abdellatif . Le management et le Marketing Publics au service des collectivités locales. Journal Libération , 1998.
#2
CHAKOR Abdellatif . La compétitivité par le marketing. Revue marocaine d’audit et de développement , 2000.
#3
CHAKOR Abdellatif . La démarche marketing des entreprises marocaines. Le journal l'Economiste , 2001.
#4
CHAKOR Abdellatif . Le système marketing et le développement des entreprises marocaines. Magazine AL WASSIT , 2003.
#5
CHAKOR Abdellatif . Le marketing territorial au service de la bonne gouvernance locale. Revue Marocaine d’Audit et de Développement , 2004.
#6
CHAKOR Abdellatif . Le marketing territorial et ses applications au Maroc . Revue Horizons universitaires , 2004.
#7
CHAKOR Abdellatif . Rôle du marketing dans le développement des entreprises touristiques marocaines. Le Journal International de Management et Technologies , 2005.
#8
CHAKOR Abdellatif et LANKAOUI Latifa . Elaboration d’une campagne publicitaire sur Internet : Cas de promotion touristique de la ville de Marrakech. Le Journal International de Management et Technologies , 2006.
#9
CHAKOR Abdellatif, Hamida SKANDRANI et Mourad TOUZANI . Impact des pratiques non éthiques sur l’évaluation de l’expérience de consommation du produit touristique, des intervenants dans le processus de servuction et de l’image de la destination . Journal of Global Management Research , 2006.
#10
CHAKOR Abdellatif et Asmaa AIT BOUBKR . Le marketing expérientiel, une nouvelle démarche pour une valorisation de l’expérience : cas du centre commercial Mega Mall . Revue Marocaine de Recherche en Management et Marketing , 2009.
#11
CHAKOR Abdellatif et Soumaya JABOUR . L’application du Yield Management dans l’industrie ferroviaire: Cas de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) . Revue Marocaine de Recherche en Management et Marketing , 2010.
#12
CHAKOR Abdellatif et Ismail OUHDIDOU . Webmarketing et performance financière des entreprises. Revue Marocaine de Recherche en Management et Marketing , 2011.
#13
CHAKOR Abdellatif et Hind MARCIL . L’application du marketing social au Maroc, et le style de management du CNPAC dans le changement du comportement et des attitudes du consommateur. Ouvrage collectif sur Les nouveaux styles de management : Quelle Performance pour une Meilleure Compétitivité des Entreprises Marocaines? , 2011.
#14
CHAKOR Abdellatif et Nada EL MIDAOUI . La mise en synergie des démarches de marketing et de qualité pour une meilleure satisfaction du client. Ouvrage collectif sur Les nouveaux styles de management : Quelle Performance pour une Meilleure Compétitivité des Entreprises Marocaines? , 2011.
#15
CHAKOR Abdellatif, Asmaa AIT BOUBKR et Brahime GABOUNE . A study of project governance framework for the first tram-line project of Casablanca. Revue indexée "Global journal of strategies and governance" , 2011.
#16
CHAKOR Abdellatif et Jamila JOUALI . La gestion de la relation client dans le contexte inter-organisationnel : Cas des entreprises de services. Ouvrage collectif sur le Marketing management et compétitivité : Cas des entreprises Maghrébines , 2012.
#17
CHAKOR Abdellatif et Meryem EL ALAOUI AMINE . L’intégration de la dimension éthique dans le marketing relationnel et son impact sur la performance des entreprises marocaines : une analyse théorique à travers les variables de médiation. Revue Marocaine de Recherche en Management et Marketing , 2012.

Ouvrage

#1
CHAKOR Abdellatif. Marketing, techniques de vente et étude de marché . Lieu d'édition: Edition DAR AL QALAM, Rabat , 2009.
#2
CHAKOR Abdellatif. Management et Marketing stratégique : Cas des entreprises marocaines. Lieu d'édition: Edition IDGL, Rabat , 2011.
#3
CHAKOR Abdellatif. Les nouveaux styles de management : Quelle performance pour une meilleure compétitivité des entreprises marocaines? . Lieu d'édition: Edition DAR AL QALAM, Rabat , 2011.
#4
CHAKOR Abdellatif. Marketing management et compétitivité : Cas des entreprises maghrébines . Lieu d'édition: Edition IDGL, Rabat , 2012.